Le Karaté

Le Karaté

      tsuba-2-1-33.jpg


 karate.jpg

Le Karaté est un Art Martial complet dont l'objectif est de résoudre une situation d'agression physique.

Ainsi les techniques privilégiées seront les blocages, les percussions,les saisies et éventuellement les projections.

Son efficacité n'est pas forcément en rapport direct avec le poids, la taille ou l'apparence du pratiquant. Elle est plutôt liée à sa maîtrise, à la fois des techniques de combat, de l'usage de son corps mais surtout de son mental. Point qui apparait essentiel avec le temps de la pratique.

L'agressivité naturelle plus ou moins latente chez chacun de nous se transforme avec la pratique en une énergie contrôlée qui agit sur le caractère et apporte calme, concentration, respect des autres et courtoisie.

Bien entendu ce résultat s'acquiert par une pratique régulière dans laquelle on peut apprendre à dépasser progressivement ce que l'on croit être ses limites.

Notre potentiel et celui des autres dans tous les domaines ne s'arrête pas là où nous pensons.

Il n'y a pas de limite d'âge pour la pratique du karaté. Chacun peut s'entrainer en s'adaptant aux capacités de son corps. L'important est d'évoluer à son rythme.

Une évolution de la condition physique générale, le développement de la souplesse et de la coordination et l'amélioration de la capacité cardio-vasculaire se feront ressentir.

Sur le plan cognitif les avantages sont plus de l'ordre de l'augmentation de la capacité de concentration, un accroissement de la confiance en soi, une plus grande facilité à gérer le stress de la vie quotidienne.

 

boudha.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site